L'office de tourisme intercommunal du Vallespir

Depuis le 1e janvier 2017, la communauté de communes possède la compétence "promotion du tourisme dont la création d'offices de tourisme"




http://www.vallespir-tourisme.fr


Avec la promulgation de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République dite loi NOTRe le 7 août 2015, la communauté de communes du Vallespir a dû préparer activement plusieurs transferts de compétences obligatoires avec date d’effet au 1er janvier 2017, notamment – en ce qui concerne le développement économique – la gestion de l’intégralité des zones d’activité économique d’une part et la promotion du tourisme dont la création d’offices de tourisme d’autre part.


Un office de tourisme intercommunal du Vallespir a été créé, sous forme d’une régie doté de la seule autonomie financière. Il gère depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme intercommunal à Céret ainsi que 2 bureaux d’information touristique à Maureillas-Las-Illas et Le Perthus. 6 agents sont concernés par le transfert, dont 2 par mise à disposition de leur collectivité d’origine

www.vallespir.com