Randonnées et voies cyclables : Véloroutes Voie Verte


La Véloroute Voie Verte en Pays Pyrénées Méditerranée est un itinéraire vélo, qui se pratique sur près de 90 kilomètres, entre Argelès sur Mer, le col de Panissars au Perthus et le Col d’Ares à Prats de Mollo. Ces itinéraires sont idéaux pour faire des balades à la journée ou se rendre au travail sans voiture, sur des itinéraires sécurisés en site propre ou partagé avec des véhicules motorisés. En Vallespir, ce sont près de 33 kilomètres de voies dédiées au vélo, mais également à la promenade, au roller, à la trottinette...

La carte est disponible en téléchargement : Carte vélo du Pays Pyrénées Méditerranée

 

 


La Véloroute Voie Verte en Pays Pyrénées Méditerranée fait également partie de la boucle transfrontalière PIRINEXUS qui relie la Catalogne Nord à la Catalogne Sud sur près de 353 km. Elle permet notamment de traverser les villes de Figueras, Gérone, Sant Feliu de Guixols et Olot.

 

Le guide PIRINEXUS est disponible à la vente (5€) (FR, ENG, CAT, ES) dans les boutiques du Conseil départemental : Maison de la Catalanité, Château Royal de Collioure, Prieuré de Serrabonne, Palais des Rois de Majorque.

 

Les Tronçons empruntés sur le Vallespir sont ceux de la Véloroute Voie Verte :

AMELIE LES BAINS – CERET

CÉRET – SAINT JEAN PLA DE CORTS – LE BOULOU

LE BOULOU – MAUREILLAS-LAS ILLAS

MAUREILLAS-LAS ILLAS – COL DE PANISSARS (itinéraire de substitution au niveau du village de Les Cluses en cas de risque incendie)

 

Le guide est également téléchargeable : Guide Pirinexus

 

Pour plus d’informations : www.pirinexus.cat/

 

 

 















Communauité de communes du Vallespir

Communauté de communes du Vallespir - Mairie de Céret - 6, Boulevard Maréchal Joffre - 66400 Céret
Tél. 33 (0)4 68 87 69 05


www.vallespir.com